Fabricant de bien etre,
Piscine Spa Sauna Jardin
 
 

Choisir son abri de piscine

Vous êtes à la recherche de l’abri piscine qui vous donnera pleinement satisfaction ? En étant attentif aux quelques conseils suivants, vous vous assurerez de porter votre choix sur celui qui vous conviendra le mieux. 

Abri piscine haut ou bas ?

Le modèle qu’il vous faut doit être choisit en fonction de l’espace dont vous disposez mais également de l’environnement dans lequel il sera intégré de manière à ne pas compromettre le côté esthétique de celui-ci.

- Optez pour un abri amovible si vous souhaitez avoir la possibilité de profiter de votre jardin tout en profitant des joies de la baignade. Ce modèle permettra de le rétracter de manière à ce qu’il ne recouvre plus votre bassin. Ou choisissez un abri piscine  relevable qui vous permettra de le relever en hauteur.

- Optez pour un modèle bas si vous souhaiter investir dans la discrétion. De plus, il vous permettra de profiter d’une température d’eau agréable en la chauffant naturellement.

- L’abri haut est celui qu’il vous faut si vous désirez un niveau de confort optimal. La hauteur de ce type d’abri vous permettra de vous déplacer en toute aisance. Avec ce modèle vous avez la possibilité de profiter toute l’année de votre piscine à la condition de prévoir un système de chauffage en hiver car il ne permet pas de la chauffer naturellement.

Les conseils à savoir

Votre abri piscine sera aussi choisi en fonction du matériau utilisé pour sa fabrication.

- Une structure en aluminium a la caractéristique d’être d’une grande légèreté et d’une grande résistance. Optez pour celle-ci si vous souhaitez monter vous-même votre abri. De plus, l’aluminium est facile à assembler et à cintrer. C’est le matériau le plus utilisé à la fabrication.

- Optez pour une structure en bois si vous voulez intégrer parfaitement l’abri à son environnement en le mettant en  valeur. Le bois a la caractéristique d’être à la fois esthétique et cossu.

- Si vous êtes à la recherche d’un abri piscine qui vous permettra une isolation thermique en chauffant naturellement votre bassin tout en contribuant à protéger les liners de la décoloration, celui avec un vitrage en polycarbonate alvéolaire est ce qu’il vous faut.

- En optant pour le PVC, vous vous offrez la possibilité d’un abri amovible, fixe, relevable ou autre. Ce matériau à l’avantage de pouvoir revêtir diverses formes, contrairement au verre.

Contactez Nous