Fabricant de bien etre,
Piscine Spa Sauna Jardin
 
 

Bien choisir sa pompe piscine

Une eau de piscine mal nettoyée vous empêchera à coup sûr de pleinement jouir de votre piscine. Raison pour laquelle il est impératif pour vous d’investir dans une pompe de piscine . La pompe piscine ne doit toutefois pas être choisie au hasard puisqu’il faut qu’elle réponde à quelques impératifs pour pouvoir être pleinement performante. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre pompe piscine et des informations qui vous expliqueront pourquoi il vous faut investir dans une pompe piscine.

Pourquoi une pompe piscine ?

La pompe piscine a pour fonction de nettoyer l’eau de votre piscine en l’aspirant et en la faisant passer par le filtre. La pompe piscine vous permet ainsi d’effectuer des économies en vous permettant de nettoyer l’eau et ne pas vous obliger, de ce fait, à la remplacer trop régulièrement.

 

Pour pouvoir remplir ce rôle qui lui est assigné, la pompe piscine est équipée de trois parties principales : premièrement, la pompe piscine doit être équipée d’un préfiltre qui a pour dessein de retenir les plus grosses impuretés qui risquent de compromettre le bon fonctionnement du système. Deuxièmement, le corps de la pompe piscine qui facilite le mouvement de l’eau et, enfin, troisièmement, le filtre de la pompe piscine qui a pour dessein de mettre l’eau de la piscine en mouvement en vue de la purifier.

Comment choisir sa pompe piscine ?

La bonne pompe piscine sera indéniablement celle qui convient le mieux à votre bassin. Pour cela, prenez en compte les facteurs suivants :
- tenez compte du temps au cours duquel la pompe piscine filtrera l’eau de votre bassin : la pompe piscine idéale mettra moins de 6 heures pour effectuer cette tache. Notez alors que pour déterminer le débit de votre pompe piscine, il vous suffit de diviser le volume de votre piscine par 6.
- soyez attentif à la puissance du moteur de la pompe piscine. Dans ce cadre, notez que le moteur à deux vitesses est idéal. Vous aurez, en effet, de cette manière la possibilité d’optimiser la filtration de l’eau tout en réduisant les bruits de la pompe piscine.
- choisissez votre pompe piscine en fonction de l’installation électrique de votre maison. Ainsi, si vous avez une installation électrique triphasée, optez pour une pompe piscine triphasée. Si l’installation est monophasée, choisissez la pompe piscine du même type. Notez, dans ce cadre, que la pompe monophasée est plus susceptible de connaître des problèmes par rapport à la pompe triphasée, selon les statistiques.

Conseils pratiques pour la pompe piscine :

- Pour permettre à votre pompe piscine de bien jouer son rôle, pensez à investir dans des tuyaux de grand diamètre pour relier la piscine à la pompe piscine.
- Faites en sorte d’investir dans des tuyaux équipés de moins de coude possible en vue de faciliter le travail du système de filtration
- Installez le local technique le plus proche possible du bassin de manière à faciliter l’acheminement de l’eau vers la pompe piscine
- effectuez une vérification régulière du filtre de votre pompe piscine

 

Contactez Nous