Fabricant de bien etre,
Piscine Spa Sauna Jardin
 
 

La piscine hor sol

Vous êtes désireux de jouir à loisir des joies de la baignade sans pour autant vouloir faire souffrir votre portefeuille ? La piscine hor sol se présente comme la réponse à vos desiderata, dans ce cadre. Ce type de piscine possède, en effet, les atouts nécessaires pour vous permettre de profiter de votre bassin sans songer au budget. La piscine hors-sol présente, outre cela, des avantages qu’il convient de ne pas négliger. Voici quelques informations là-dessus et des astuces pour vous aider à bien choisir votre piscine hors-sol.

Qu’est-ce qu’une piscine hor sol ?

La piscine hor sol, comme l’indique son appellation, est un bassin qui présente la particularité de ne pas être enterrée. Cette caractéristique lui confère l’avantage d’être moins onéreuse qu’une piscine enterrée puisqu’elle ne requiert pas que l’on creuse le sol au préalable. Outre cela, notez que la piscine hors sol est généralement livrée avec les équipements nécessaires pour qu’elle puisse assumer sa vocation. Sa structure, son échelle, son groupe de filtration de piscine , etc. est en général fournie à l’achat. Il n’en demeure toutefois pas moins qu’il est tout à fait possible d’investir dans des accessoires supplémentaires de manière à assurer une certaine performance de la piscine hors-sol. Un autre avantage de la piscine hors-sol réside, outre cela, dans le fait qu’elle vous permet de ne pas vous mettre martel en tête en ce qui concerne l’accès de vos enfants en bas âge à la piscine : la structure de la piscine hor sol empêche les enfants d’y tomber accidentellement. Ceci représente un grand avantage pour les familles qui ont des enfants de bas âge.

 

 

Comment choisir votre piscine hors-sol ?

Vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur parmi les piscines hors-sol sur le marché. Ainsi, notez que vous avez le choix entre plusieurs catégories de piscine hor sol :
- la piscine hors-sol gonflable se caractérise par le fait qu’elle n’est équipée d’aucune structure rigide. Notez, dans ce cadre, que ce type de piscine hors-sol peut se matérialiser à travers la piscine souple gonflable et la piscine avec boudin gonflable et paroi PVC souple.
- la piscine hors-sol souple à structure qui est équipée de tubes en acier qui fixent une poche en toile PVC renforcé
- la piscine hors-sol rigide est en kit : c'est donc une piscine démontable . Sur le marché, vous retrouverez ce type de piscine hor sol en métal, en béton, en résines de synthèse ou en bois.

Piscine hor sol : informations pratiques

- Choisissez un endroit exposé au soleil pour installer votre piscine hor sol car l’eau de cette dernière a tendance à rapidement se refroidir.
- Prenez soin d’installer votre piscine hors sol près d’un robinet d’eau car ce type de piscine requiert une arrivée d’eau.
- Mettez-vous y à trois pour transporter les kits de la piscine hors sol de manière à éviter de perdre du temps
- Evitez de placer l’échelle de la piscine hor sol à la portée de vos enfants qui risquent de s’y aventurer ou alors, investissez dans une couverture de piscine qui sécurisera votre bassin.

Contactez Nous