Fabricant de bien etre,
Piscine Spa Sauna Jardin
 
 

Tout savoir sur la pompe à chaleur pour piscine

Si vous êtes un adepte de la baignade mais que vous êtes frileux, la pompe à chaleur est faite pour vous. Cet équipement vous offrira, en effet, la possibilité de profiter d’une température agréable lorsque vous vous baignez. Voici quelques conseils qui vous seront d’un grand secours afin de vous aider dans votre choix.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

C’est un équipement qui a pour fonction de chauffer l’eau de votre piscine. En effet, elle pompe la chaleur de l’air extérieur et la transmet à l’eau du bassin. Pour cela, elle est équipée d’évaporateur, de compresseur, de condenseur et de détenteur. De plus, grâce à cette température qu’elle permet de maintenir à un niveau agréable, vous pourrez profiter de votre piscine même lorsqu’il fait un peu frais. Pour ceux qui ont des enfants, cet outil est incontournable ; naturellement fragiles, les enfants supportent mal une température froide de l’eau lorsqu’ils s’y baignent. 

 

 

Comment la choisir ?

Le choix de celle-ci se fait en fonction de plusieurs facteurs :

- Tout d’abord, il faut prendre en compte son coefficient de performance. En effet, ce facteur matérialise le rapport entre l’énergie fournie par l’équipement et celle qu’il consomme. Généralement, une pompe à chaleur possédant un coefficient de 4 est significatif d’une bonne performance.

- Sa puissance est aussi un critère à ne pas négliger. Pour déterminer la puissance idéale, vous devez prendre en compte les dimensions de votre piscine. Il est inutile d’investir dans une pompe à chaleur trop puissante pour un petit bassin.

- Puis, comme pour le cas de la puissance, le débit doit être aussi déterminé en fonction des dimensions de votre piscine.

- Enfin, le bruit qu’elle effectue lors de son fonctionnement est aussi un critère à prendre en compte si vous souhaitez profiter de votre piscine en toute tranquillité même lorsque l’appareil est en marche.

Conseils pratiques

- Pour éviter que son bruit ne vous gêne, pensez à installer l’équipement dans un local un peu éloigné du bassin.

- Pour déterminer sa consommation électrique, vous devez prendre en compte sa puissance et son débit ainsi que son mode de fonctionnement.

- Enfin, pensez à prévoir un circuit de chauffage spécial de manière à éviter une surconsommation d’énergie. Branchez-la alors sur un circuit autonome.

 

2 article(s)

 

Contactez Nous