Fabricant de bien etre,
Piscine Spa Sauna Jardin
 
 

Robot piscine : quelles avantages ?

Vous possédez une piscine et vous souhaitez éviter les désagréments du nettoyage de votre bassin ? Dans ce cadre, votre allié le plus sûr se matérialise sous la forme du robot piscine . Le robot piscine vous offre, en effet, la possibilité de profiter des joies de la baignade sans pour autant être astreint à la corvée du nettoyage. Les nombreuses fonctionnalités du robot piscine font ainsi de lui un allié incontournable. Sachez toutefois que tous les robots piscine ne s’équivalent pas entre eux. Raison pour laquelle vous devez savoir comment le choisir et, dans la foulée, en savoir un peu plus sur le robot piscine.

Pourquoi un robot piscine ?

Le robot de piscine est un appareil qui se matérialise sous la forme d’un équipement doté de bras. Ces derniers lui offrent la possibilité de nettoyer la piscine dans ses moindres recoins. Pour se faire, le robot piscine est aussi doté de roues ou de chenilles qui lui permettent de se déplacer automatiquement. Le robot piscine se présente ainsi comme un allié incontournable pour ceux qui désirent éviter de s’astreindre au nettoyage des escaliers, des parois, des angles ou encore du fond de la piscine. Le robot piscine possède aussi la capacité de contourner ce qui se trouve sur son passage.

Un grand avantage du robot piscine se matérialise à travers sa capacité à procéder au classement des matières sales dans un mini-sac spécialement prévu à cet effet, mais aussi la télécommande à distance qui vous facilitera considérablement le contrôle du robot-piscine.

 

Choisir son robot piscine :

Pour choisir le robot piscine qui vous donnera pleinement satisfaction, prenez connaissance des avantages de chaque type de robots piscine :
Le robot piscine hydraulique présente l’avantage d’être peu onéreux par rapport aux autres types de robot piscine. Il ne requiert, outre cela, pas d’installation particulière. Vous devez toutefois savoir qu’en utilisant ce type de robot piscine, il vous faudra effectuer un contre-lavage du filtre après l’intervention du robot piscine.

Le robot de piscine pulseur est réputé pour sa grande performance. Toutefois, notez que l’utilisation du robot piscine requiert l’ajout d’un local technique afin d’assurer son fonctionnement : ce type de robot piscine a pour fonction d’aspirer l’eau sur la canalisation de votre bassin avant de la refouler. Le robot piscine électrique présente l’avantage de ne requérir aucune installation. Outre cela, ils présentent une grande performance grâce à leurs brosses qui font à la fois avancer l’appareil tout en nettoyant les parois et le fond de la piscine.

Conseils pratiques :

Choisissez votre robot pour la piscine en fonction du revêtement de votre piscine. Notez, dans ce cadre, que le robot piscine équipé d’une brosse picots est idéal pour les piscines à revêtement liner ou en PVC armé. Si votre bassin a un revêtement glissant, optez pour un robot piscine équipé de brosse en mousse qui présente l’avantage d’une parfaite adhérence au robot.
Dans tous les cas, évitez de choisir votre robot piscine au hasard sous peine d’investir dans un robot piscine non performant qui ne répondra point à toutes vos attentes.

Contactez Nous